Convaincre n’est pas un don, mais une question de stratégie et de méthode.

Quelques soient les circonstances, chacun est capable de transformer une prise en parole en un moment mémorable, impactant et convaincant.

Nous appelons cette alchimie bâtir votre plateforme de conviction. Nous en avons fait notre métier et la raison d’être de Jacobsen & Pedersen : vous aider à créer le storytelling gagnant de vos idées, de vos marques et de vos convictions.

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Le storytelling de vos idées.

Notre mission : vous accompagner dans la réussite de vos prises de parole.

Nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos présentations stratégiques : pitch, press day, conventions internes et séminaires, appels d’offres, présentations commerciales, présentations financières, conseils d’administration. projets d’implantation, réunions publiques.

Notre différence : nous vous accompagnons sur la totalité du processus de conviction, depuis l’analyse de vos enjeux jusqu’à votre prise de parole (méthode Inspired©).

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  • Rendre l’expertise accessible.
    Notre problématique était de rendre simple et intéressant un ensemble de thématiques complexes ou techniques liées à la RSE. Nous devions également nous assurer que nos présentations pourraient être utilisées par les collaborateurs de BNP Paribas Real Estate, avec leurs clients et partenaires.

    Grâce à Jacobsen & Pedersen, nous avons replacé nos interlocuteurs au cœur des sujets, en adressant les enjeux/problématiques-clés qui leur sont propres. Nous avons également défini ensemble une histoire simple et efficace pour embarquer nos publics autour de nos engagements et réalisations en matière de RSE.

    Cette approche de storytelling efficace nous permet d’être beaucoup mieux armés pour faire de la RSE un sujet partagé et accessible, qui fédère les énergies en interne et en externe ».

    Catherine PAPILLON 
    Global Head of Sustainability/CSR  - Directeur Développement durable/RSE
    BNP Paribas Real Estate

Le storytelling de votre marque.

Les marques les plus convaincantes sont celles qui savent pourquoi elles existent.

Votre entreprise et votre marque ont tout comme vous le besoin de convaincre en racontant une histoire inspirante et crédible.

Articuler leur discours, c’est bénéficier d’une base de communication solide pour que toutes les prises de parole de votre marque, quels qu’en soient le support et le contexte, deviennent convaincantes et inspirantes.

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Nous établissons la raison d’être de votre entreprise, le socle de votre marque.

  1. Pourquoi votre entreprise existe-t-elle ?
  2. Qu’apporte t’elle à vos clients et à la société en général ?
  3. Qu’est-ce qui la distingue de ses concurrents ?

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Nous construisons la plateforme de votre marque, ce que vous voulez qu’on dise d’elle.

  1. Quelle vision de son marché votre marque porte-t-elle ?
  2. Quelle promesse votre marque fait-elle à ses clients et à ses parties prenantes ?
  3. Quelle est sa façon d’être ?

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Nous élaborons le discours de votre marque, c’est-à-dire la façon dont vous souhaitez qu’elle communique.

  1. Quelle est l’idée centrale de votre marque ?
  2. Quel est son manifeste ?
  3. Quel est son pitch pour convaincre ?
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  • Avant de rencontrer Jacobsen & Pedersen, nous avions eu plusieurs tentatives infructueuses de plateforme de marque : trop artificielles, trop complexes, trop « perchées ». Ils nous ont clairement réconcilié avec l’exercice grâce à leur méthode basée sur l’écoute, le pragmatisme et l’expérience. Cela fait vraiment la différence.

    . Au bout du compte, nous avons aujourd’hui un socle de valeurs fortes co-construit avec l’équipe et une vision claire de notre raison d’être. Une vraie « thérapie » de marque avec au final des éléments très concrets pour faire vivre et exprimer le résultat de notre travail.

    David GUEUNOUN Fondateur et CEO - Les Miraculeux

Le storytelling de crise.

Anticiper les risques, rétablir la confiance avec vos publics.

Il est impossible de prévenir toutes les surprises que nous réserve le monde, mais nous pouvons vous aider à y faire face. Nous vous accompagnons dans la prévention et le soutien opérationnel face aux situations pouvant affecter votre marque, vos projets ou votre réputation.

Nous intervenons sur deux composantes clés : l’anticipation et l’assistance opérationnelle. Chacune de nos boîtes à outils peut être actionnée de façon indépendante, pour une mise en action rapide et circonstanciée.

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Évaluer et renforcer les capacités de résilience de votre organisation

  1. Diagnostic : s’assurer de l’existence et de l’efficience de vos procédures et outils de prévention  (système de veille et d’alerte, process de crise, outils et dispositifs de communication, maturité des équipes).
  2. Conception ou amélioration du dispositif : cartographie des risques, préparation d’argumentaires, systèmes et procédures de veille et alerte, sensibilisation et formation des équipes.

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Maintenir ou rétablir la confiance dans les situations difficiles

  1. Soutien en situation d’urgence : déploiement d’experts, assistance à la gestion de la communication (appui stratégique et opérationnel).
  2. Assistance en sortie de crise : gestion des suites en termes d’image et de réputation, repositionnement de l’entreprise, communication vers vos publics internes et externes.
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